En librairie DUT Informatique - Programmation orientée objet (IUT cours 1ère année - Tome 6) Dans le domaine de l’enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l’étude de la programmation orientée objet en langage C#. De nos jours, la programmation orientée objet est devenue une programmation incontournable pour la grande majorité des développeurs. Ce livre va vous en présenter les grands principes avec une mise en pratique par des exemples de codes simples écrits en langage C#. Il s'agit donc bien de deux apprentissages parallèles qui sont menés tout au long de cet ouvrage. Au premier chapitre, nous verrons la notion de programmation orientée objet (POO) qui passe par les notions d'objet, de classe, ... => Lire la suite ... ISBN 9782322132003 - 676 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €
En librairie DUT Informatique - XML, XPath, XSLT, XSL FO (IUT cours 1ère année - Tome 5) Dans le domaine de l’enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l’étude de l’échange des données avec XML. XML est une famille de langages partageant des caractéristiques communes et qui sont dédiés à une multitude d’usages divers. Les facilités d’écriture de ce format, les possibilités de traitement des données qu’il offre et sa souplesse d’utilisation, en font un format extrêmement bien adapté aux échanges de données entre applications aussi bien qu’à leur simple stockage. C’est donc tout naturellement que son usage s’est largement répandu au point d’être aujourd’hui incontournable. ... => Lire la suite ... ISBN 9782322113682 - 652 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €
En librairie DUT Informatique - Calculs numériques (IUT cours 2ème année - Tome 4) Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour les calculs numériques avec une mise en application sur EXCEL 2013. Depuis l'apparition des tableurs en 1979 avec Visicalc, ceux-ci ont donné lieu à des améliorations considérables. Le but premier d'un tableur est d'effectuer des calculs (mathématiques, statistiques, financiers, etc.). En effet, un tableur permet de construire des automates de calcul. Il est capable de stocker des formules, de mettre en relation des cellules entre elles et de déclencher le recalcul de ces formules instantanément et automatiquement à chaque modification de données ... => Lire la suite ... ISBN 9782322015160 - 500 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €
En librairie DUT Informatique - Modélisation 3D (IUT cours 2ème année - Tome 3) Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique en programmation 3D pour le domaine de la modélisation 3D (point, vecteur, matrice, transformations et modélisation surfacique dans l'espace tridimensionnel). Un ensemble de 34 fiches permettent d'expliquer et de programmer les notions et concepts de la programmation 3D en langage C# au sein d'applications WPF. L'utilisation du calcul vectoriel et du calcul matriciel est un passage obligé pour la programmation 3D. Toutes les transformations 3D nécessitent l'utilisation de matrice à 16 composantes ... => Lire la suite ... ISBN 9782322095414 - 596 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €
En librairie DUT Informatique - Graphisme 2D (IUT cours 1ère année - Tome 2) Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique en programmation pour le domaine du graphisme 2D (point, vecteur, matrice, transformations et figures géométriques).
Le chapitre 1 traite de la notion de point dans l'espace 2D par sa définition théorique et par sa représentation visuelle.
Le chapitre 2 traite de la notion de vecteur dans l'espace 2D: détermination de l'égalité et de l'inégalité de vecteurs, calcul d'un vecteur connaissant les coordonnées de deux points, => Lire la suite ...
ISBN 9782810617500 - 532 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €
En librairie DUT Informatique - Structures de données (IUT cours 1ère année - Tome 1) Dans le domaine de l'enseignement informatique (DUT, BTS et Licence professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique en programmation de la conception, de la réalisation et de la gestion des structures de données. Les structures de données sont un des piliers fondamentaux sur lesquels repose l’enseignement de l’informatique. Elles modélisent au mieux les informations à traiter pour en faciliter le traitement par l’algorithme considéré. Concevoir une structure de données pour modéliser les informations à traiter tout en respectant l’apport des services, n’est pas une chose facile puisqu’il n’existe pas une implémentation unique compte tenu du problème posé. => Lire la suite ... ISBN 9782322044610 - 628 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €
En librairie Matrices et Calculs Matriciels en pratique sur EXCEL 2013 L'une des caractéristiques les plus intéressantes d'EXCEL, et aussi l'une des plus puissantes, est sa capacité à intégrer des matrices dans les formules. La compréhension de ce concept vous permettra d'écrire des formules qui semblent magiques. Ce livre vous propose de passer en revue la définition des matrices, comment les utiliser, comment réaliser des calculs matriciels et comment mettre en application les formules matricielles dans la feuille de calcul d'EXCEL. Les fiches n°1 à n°16 permettent de se familiariser à l'utilisation des matrices sur EXCEL: définir une matrice, effectuer des opérations sur les matrices (addition, soustraction, multiplication), transposer une matrice, inverser une matrice carrée, calculer le déterminant d'une matrice carrée, ... => Lire la suite ... ISBN 9782322137275 - 576 pages - 17x22 cm - TTC 38.90 €
En librairie Se former à la programmation orientée objet avec le langage C#6 De nos jours, la programmation orientée objet est devenue une programmation incontournable pour la grande majorité des développeurs. Ce livre va vous en présenter les grands principes avec une mise en pratique par des exemples de codes simples écrits en langage C#. Il s'agit donc bien de deux apprentissages parallèles qui sont menés tout au long de cet ouvrage. Au premier chapitre, nous verrons la notion de programmation orientée objet (POO) qui passe par les notions d'objet, de classe, de référence, d'encapsulation, d'héritage, de polymorphisme et d'abstraction. Au second chapitre, nous verrons comment utiliser le framework .NET pour développer une première application graphique avec Visual Studio Community 2015. ... => Lire la suite ... ISBN 9782322131266 - 676 pages - 17x22 cm - TTC 35.90 €
En librairie Calculs mathématiques, statistiques et financiers avec Excel 2013 Depuis l'apparition des tableurs en 1979 avec Visicalc, ceux-ci ont donné lieu à des améliorations considérables. Le but premier d'un tableur est d'effectuer des calculs (mathématiques, statistiques, financiers, etc.). En effet, un tableur permet de construire des automates de calcul. Il est capable de stocker des formules, de mettre en relation des cellules entre elles et de déclencher le recalcul de ces formules instantanément et automatiquement à chaque modification de données. Sans aucune prétention à l'exhaustivité, les types de calculs abordés dans cet ouvrage sont susceptibles de servir aussi bien au lycéen, à l'étudiant en sciences pures ou en sciences humaines, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont besoin de réaliser des calculs sur le tableur EXCEL. ... => Lire la suite ... ISBN 9782322112227 - 496 pages - 17x22 cm - TTC 31.90 €
En librairie FLEXBOX CSS 3 en pratique La spécification Flexible Box Layout Module, plus connue sous le nom de Flexbox, est une spécification CSS 3 du W3C qui définit un nouveau modèle de boite et de positionnement jusqu'alors inédit. A lui seul, ce mode de positionnement rend élémentaires tous les problèmes classiques rencontrés avec CSS depuis sa naissance: les alignements s'effectuent d'une façon simple, la possibilité de réaliser un centrage vertical, les éléments s'emboîtent avec une fluidité naturelle, des hauteurs identiques entre éléments frères, etc. Flexbox intègre une gestion naturelle de la fluidité des éléments, rendant caduc l'usage de grilles d'affichage complexes. Cette spécification Flexbox est en train de révolutionner de manière profonde et pérenne notre façon de concevoir ... => Lire la suite ... ISBN 9782322076697 - 208 pages - 17x22 cm - TTC 21.90 €
En librairie Initiation au jeu vidéo 2D avec SILVERLIGHT 5 Quoi de plus passionnant que de créer vos propres jeux vidéo, des jeux que vous concevez, des jeux que vous contrôlez, des jeux selon vos règles, des jeux où vous êtes le maître de votre univers. De nos jours, le monde du jeu vidéo est fascinant, en plein essor et ne cesse de se développer sur de nombreuses plateformes. Silverlight 5 dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d’utiliser de nombreux formats et médias existants comme le texte, les données XML, la vidéo, l’audio, les animations, la modélisation 3D, etc. => Lire la suite ... ISBN 9782322018826 - 306 pages - 17x22 cm - TTC 31.90€
En librairie Formation pratique à XML avec C#5, WPF et LINQ Cet ouvrage s’inspire de mon expérience issue de plusieurs années d’enseignement et de formation en informatique. J’ai souhaité faire bénéficier de cette expérience tous ceux qui, à des titres divers, peuvent être amenés à étudier XML ou à réaliser des développements qui impliquent son utilisation. Cet ouvrage propose donc d’en aborder l’apprentissage de manière progressive et pédagogique, et de pouvoir en apprécier son utilisation en programmation, notamment avec C#5, WPF et LINQ.
Le chapitre 1 expose les bases du langage XML. Le chapitre 2 traite du langage XPath pour l’élaboration et l’évaluation d’expression. Le chapitre 3 traite de la réalisation des feuilles de transformations XSLT nécessaires à l’élaboration de fichier HTML pour visualiser des données XML. => Lire la suite ...
ISBN 9782322042593 - 652 pages - 17x22 cm - TTC 51.90€
En librairie Détection des collisions dans les jeux vidéo 2D Ce livre s’adresse au développeur et au programmeur, qui souhaite découvrir et approfondir les notions relatives à la détection des collisions dans les jeux vidéo 2D. Ces notions sont expliquées et illustrées en utilisant le langage C# dans un environnement complet de programmation avec WPF, XAML et le framework .NET 4.5. Vous êtes surement curieux de savoir comment fonctionne la détection des collisions dans les jeux vidéo 2D. Dans les simulations physiques, les jeux vidéo et la géométrie algorithmique, la détection des collisions implique l’utilisation d’algorithmes pour tester les collisions (intersection de solides donnés), pour calculer des trajectoires, pour déterminer les points d’impact dans une simulation physique, etc. => Lire la suite ... ISBN 9782322041381 - 300 pages - 17x22 cm - TTC 39.90€
En librairie Manuel d'apprentissage de la programmation 3D avec C#5 et WPF Ce manuel d'apprentissage s’adresse au développeur et au programmeur, débutant et faux débutant, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la programmation et de l’animation des modèles 3D dans un environnement complet 3D (avec C#, XAML et WPF). Par l'intermédiaire de 50 projets applicatifs, le lecteur pourra se familiariser avec la programmation 3D, en utilisant la géométrie vectorielle et le calcul matriciel, pour visualiser la scène 3D sous différents angles grâce aux manipulations 3D.
Les thèmes abordés sont: la réalisation d'un projet 3D dans WPF avec une caméra à projection perspective, un éclairage et une zone de rendu 2D, la modélisation des surfaces triangulaires et rectangulaires avec application de couleurs et de textures sur leurs faces, ... => Lire la suite ...
ISBN 9782322016877 - 648 pages - 17x22 cm - TTC 54.90€
En librairie Structures de données avec C#5 et WPF Les structures de données sont un des piliers fondamentaux sur lesquels repose l’enseignement de l’informatique (notamment en BTS, en DUT et en Licence). Elles modélisent au mieux les informations à traiter pour en faciliter le traitement par l’algorithme considéré. S’il est important d’apprendre et de comprendre les structures de données de façon théorique, il est très important de mettre en oeuvre ces structures de données par des exemples pratiques lors de l’apprentissage de la programmation logicielle.
La programmation des logiciels est très complexe de nos jours et elle ne peut se faire qu’avec beaucoup de pratique. L’apprentissage des concepts par la théorie représente une phase obligatoire. Néanmoins, si ces concepts ne sont pas exploités en pratique, quelque soit le langage ... => Lire la suite ...
ISBN 9782322017447 - 512 pages - 17x22 cm - TTC 49.90€
En librairie Filtrage des images avec CANVAS 2D de HTML 5 Une dimension 2D s’offre à nous grâce au nouvel élément CANVAS de HTML 5 qui nous permet de jongler avec les courbes et les tracés, qui nous permet de traiter et de transformer les images et ses pixels, qui nous permet d’utiliser les couleurs, les motifs, les dégradés et les ombrages, qui nous permet de créer de nouveaux usages interactifs dédiés à l’audio et la vidéo, etc. Tout est permis, jusqu’à la conception d’animations interactives et de jeux.
Cette API de dessin 2D pour le web est une alternative sérieuse pour concevoir en ligne et dynamiquement des images fixes ou animées, à l’aide de formes ou via des tracés pixel par pixel. La zone active relève d’un élément dont les dimensions sont définies dans le code de la page. => Lire la suite ...
ISBN 9782322015801 - 246 pages - 17x22 cm - TTC 30.90€
En librairie LINQ To XML avec C#5 et WPF XML est une famille de langages partageant des caractéristiques communes, et dédiés à une multitude d’usages divers. Les facilités d’écriture de ce format, les possibilités de traitement des données qu’il offre et sa souplesse d’utilisation, en font un format extrêmement bien adapté aux échanges de données entre applications aussi bien qu’à leur simple stockage. C’est donc tout naturellement que son usage s’est largement répandu au point d’être aujourd’hui incontournable. La technologie LINQ To XML fournit une interface de programmation XML en mémoire qui exploite le cadre du framework .NET avec la technologie LINQ (Language Integrated Query). LINQ To XML utilise les capacités du framework .NET les plus récentes et s’apparente à une interface de programmation XML DOM ... => Lire la suite ... ISBN 9782322011926 - 340 pages - 17x22 cm - TTC 35.90€
En librairie Techniques créatives avec CANVAS 2D de HTML 5 HTML 5 se propose de redevenir la référence en termes de standard ouvert pour des applications en lieu et place de technologies telles que Flash, Silverlight ou Java, dont la croissance a été rapide. Avec l’inauguration d’API orientées vers le graphisme, la vidéo, l’audio, et la communication, HTML 5 peut désormais prétendre à la création d’applications et de jeux de haute qualité et d’applications très riches visuellement. Une dimension 2D s’offre à nous grâce au nouvel élément Canvas qui nous permet de jongler avec les courbes et tracés, qui nous permet de traiter et de transformer les images et ses pixels, qui nous permet d’utiliser les couleurs, les motifs, les dégradés et les ombrages, qui nous permet de créer de nouveaux usages interactifs dédiés à l’audio et la vidéo, etc. => Lire la suite ... ISBN 9782322039098 - 404 pages - 17x22 cm - TTC 41.50€
En librairie Modélisation 3D et Animation avec C#5 et WPF Ce livre s’adresse au développeur et au programmeur, débutant et faux débutant, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la programmation et de l’animation des modèles 3D dans un environnement complet 3D (avec C#, XAML et WPF). WPF (Windows Presentation Foundation) représente un système évolué d’interfaces graphiques. Il se base sur un moteur de rendu vectoriel et permet une séparation plus claire entre la définition de l’interface graphique d’une application et son code en langage C#. Il utilise pour cela le langage XAML (eXtensible Application Markup Language). Les tâches peuvent ainsi être plus facilement réparties entre designers et développeurs. Les différentes étapes permettent de se familiariser avec la programmation 3D, en utilisant la géométrie ... => Lire la suite ... ISBN 9782322036172 - 420 pages - 17x22 cm - TTC 46.00€
En librairie Formation 3D par la pratique avec C#5 et WPF (modéliser des molécules) Ce livre s’adresse au développeur et au programmeur, débutant et confirmé, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la programmation de la représentation des molécules de chimie dans un environnement complet 3D (avec C#, XAML et WPF). WPF (Windows Presentation Foundation) représente un système évolué d’interfaces graphiques. Il se base sur un moteur de rendu vectoriel et permet une séparation plus claire entre la définition de l’interface graphique d’une application et son code en langage C#. Il utilise pour cela le langage XAML (eXtensible Application Markup Language). Les tâches peuvent ainsi être plus facilement réparties entre designers et développeurs. Les différents chapitres permettent de se familiariser avec la programmation 3D, en utilisant ... => Lire la suite ... ISBN 9782322036899 - 400 pages - 17x22 cm - TTC 48.00€
En librairie Traitement des images avec C#5 et WPF Le traitement d’images désigne une discipline de l’informatique et des mathématiques appliquées qui étudie les images numériques et leurs transformations, dans le but d’améliorer leur qualité ou d’en extraire de l’information. Ce livre traite de l’apprentissage du traitement des images numériques avec une programmation en C# dans une application WPF en utilisant l’environnement de développement intégré VISUAL STUDIO 2013. En devenant numérique, la photographie conserve sa dualité séculaire comme étant un loisir populaire et comme étant un moyen de création. Chacun peut prendre de nos jours des photographies numériques techniquement correctes sans apprentissage. Face à cela, en considérant la photographie numérique comme étant un fichier numérique ... => Lire la suite ... ISBN 9782322034833 - 400 pages - 17x22 cm - TTC 46.00€
En librairie Développement des applications web 3D avec WebGL Ce livre traite du développement d’applications web 3D avec WebGL. Il s’adresse à tout développeur Javascript souhaitant réaliser des applications web en 3D avec l’API WebGL visualisables directement dans les navigateurs Firefox, Chrome, Opera et Safari, et ce, sans aucun plugin à télécharger dans le navigateur. Au travers d’une démarche progressive et pragmatique, l’utilisateur se voit guider dans la réalisation d’applications web 3D fonctionnelles. Aucune bibliothèque tierce n’est employée au cours de ce livre. Il n’y a que l’API WebGL qui est utilisée. Et les bibliothèques de calcul vectoriel et de calcul matriciel nécessaires sont fabriquées de toute pièce au fur et à mesure de leur besoin dans le livre. L’utilisateur apprend ainsi comment réaliser ce qu’il fait à la fois à l’ordinateur et sur le papier, ... => Lire la suite ... ISBN 9782322035427 - 500 pages - 17x22 cm - TTC 52.00€
En librairie XML expliqué et illustré avec C#5, WPF et LINQ Ouvrage qui propose d'aborder l’apprentissage XML de manière progressive et pédagogique, par une programmation utilisant le langage C#5, WPF et LINQ. Ce livre s’inspire de mon expérience issue de plusieurs années d’enseignement et de formation en informatique. J’ai souhaité faire bénéficier de cette expérience tous ceux qui, à des titres divers, peuvent être amenés à étudier XML, ou à mener à bien des développements qui impliquent son utilisation.
XML est une famille de langages partageant des caractéristiques communes, et dédiés à une multitude d’usages divers. Les facilités d’écriture de ce format, les possibilités de traitement des données qu’il offre et sa souplesse d’utilisation, en font un format extrêmement bien adapté ... => Lire la suite ...
ISBN 9782322034093 - 510 pages - 17x22 cm - TTC 45.00€
En librairie Programmez des jeux vidéo 3D avec C#5 et WPF Quoi de plus passionnant que de développer ses propres jeux vidéo 3D en modélisant ses propres objets 3D et en concevant sa propre logique de jeu. Ce livre s’adresse au développeur et au programmeur, débutant et confirmé, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la réalisation d’un jeu de Casse-Briques dans un environnement complet 3D. Au travers des 9 chapitres, vous apprendrez à modéliser des objets 3D et à programmer un jeu complet de Casse-Briques avec un rendu d’animation. WPF innove à la fois sur le plan architectural et sur le plan fonctionnel. WPF constitue une synthèse et une unification des différentes branches de l’informatique graphique (graphismes vectoriels 2D et 3D, typographie, impression, saisie, animation et multimédia). => Lire la suite ... ISBN 9782322032372 - 428 pages - 17x22 cm - TTC 45.00€
En librairie Le traitement d'images avec SILVERLIGHT 5 Le traitement d'images désigne une discipline de l'informatique et des mathématiques appliquées qui étudie les images numériques et leurs transformations. Au travers des différents chapitres, vous apprendrez à programmer des applications de traitement d'images avec Silverlight 5, en langage C# et XAML, directement consultables dans votre navigateur web après compilation et déploiement (Explorer, Firefox, Chrome, Safari et Opera), en utilisant l'environnement de développement intégré Visual Studio 2010.
Face à cela, en considérant la photographie numérique comme étant un fichier numérique contenant un ensemble de pixels sous forme d'un codage binaire, la possibilité de lire ces pixels et de les traiter pour accomplir un traitement adéquate, ... => Lire la suite ...
ISBN 9782810626151 - 328 pages - 17x22 cm - TTC 42.00€
En librairie La 3D avec SILVERLIGHT 5 Quoi de plus passionnant que de développer ses propres applications Internet qui, de nos jours, ne cessent de se développer sur de nombreuses plateformes. Microsoft a mis en ligne la version 5 de Silverlight, une machine à gagner qui permet de développer des applications web riches. Silverlight 5, dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d'utiliser de nombreux formats et médias existants : texte, données XML, vidéo, audio, animations, etc. La modélisation 3D constitue la grande nouveauté de Silverlight dans sa version 5. Le modèle 3D de Silverlight est basé sur le framework XNA de la plateforme Windows. Le rendu 3D de Silverlight est un rendu avec une accélération matérielle ... => Lire la suite ... ISBN 9782810625123 - 320 pages - 17x22 cm - TTC 42.00€
En librairie Développez des applications Internet avec SILVERLIGHT 5 Silverlight 5, dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d'utiliser de nombreux formats et médias existants : texte, données XML, vidéo, audio, animations, 3D, etc. De plus, Silverlight a été pensé pour une prise en main rapide grâce à deux familles d'outils (Visual Studio et Suite Expression) et pour une ubiquité de déploiement, permettant aux applications Silverlight de s'exécuter sur Windows et sur Mac OS X dans les navigateurs web Internet Explorer, Google Chrome, Safari et Firefox. Le framework .NET est un code pré-écrit par Microsoft et distribué gratuitement sous forme d'un runtime qui doit être en exécution sur la machine hôte (Flash, de chez Adobe, procède de la même façon). => Lire la suite ... ISBN 9782810622221 - 516 pages - 17x22 cm - TTC 45.00€
En librairie La modélisation 3D avec C# et WPF 4 Windows Presentation Foundation (WPF) est une technologie de développement d'application riche (Rich Desktop Application) pour la plateforme Windows. Sa version actuelle est la version 4, celle qui correspond au Framework .NET 4.0. WPF est un framework managé qui exploite la puissance de Direct3D pour l'affichage. Les différents chapitres permettent d'apprendre et de mettre en pratique la modélisation 3D d'une scène avec des objets 3D, des éclairages, des caméras, des angles de vue différents dans une zone de rendu de type Viewport3D. Le cube, la sphère, l'ellipsoïde, le cylindre, le cône et le tore sont modélisés en détail au travers d'une centaine d'illustrations pratiques. A partir d'une approche géométrique vectorielle détaillée, la modélisation devient alors plus intuitive ... => Lire la suite ... ISBN 9781447840510 - 302 pages - 17x22 cm - TTC 41.00€
En librairie Guide pratique de la modélisation 3D avec WPF 4 Dans ce guide pratique de la modélisation 3D avec WPF 4, les différents chapitres permettent d'apprendre à modéliser des objets 3D, de les insérer dans la scène 3D, et de pouvoir visualiser la scène sous différents angles grâce aux manipulations 3D avec la souris. Les notions d'algèbre vectoriel et matriciel, dans le domaine de la 3D, sont abordées dans leur intégralité et de façon pratique.
Le chapitre 1 traite la notion de point et la notion de vecteur dans l'espace 3D; ces deux notions, en géométrie vectorielle, sont fondamentales et essentielles dans le développement 3D. Le chapitre 2 aborde tout ce qui concerne la composition d'une scène 3D avec la zone de rendu, l'éclairage, la caméra et les modèles 3D. => Lire la suite ...
ISBN 9782810613083 - 204 pages - 17x22 cm - TTC 39.00€
En librairie La programmation graphique 3D de WPF 4 Les différents chapitres permettent d'apprendre et de mettre en pratique les notions essentielles de la programmation graphique 3D de WPF 4 avec l'utilisation de l'environnement intégré de Visual Studio 2010 (dans sa version Express ou Ultimate).
Vous apprendrez notamment à programmer les vecteurs et les matrices 3D, la projection perspective et la projection parallèle, les transformations 3D (rotation, translation, mise à l'échelle), la composition de la scène 3D (la zone de rendu, les modèles 3D, les surfaces et textures, les lumières, les caméras), la modélisation des objets (cube, sphère, cylindre, tore, cône, icosaèdre, dodécaèdre), l'apport de l'interactivité des objets 3D (test d'atteinte, TrackBall), ... => Lire la suite ...
ISBN 9782810620869 - 304 pages - 17x22 cm - TTC 41.00€
En librairie La programmation graphique 2D de WPF 4 Windows Presentation Foundation (WPF) est une technologie de développement d'application riche (Rich Desktop Application) pour la plateforme Windows. Sa version actuelle est la version 4, celle qui correspond au Framework .NET 4.0. WPF est devenue une technologie majeure du développement pour Windows en code managé. Ses innovations sont très importantes, à la fois sur le plan architectural et sur le plan fonctionnel. Elle constitue une synthèse et une unification des différentes branches de l'informatique graphique (graphismes vectoriels 2D et 3D, saisie, animation, typographie et multimédia). WPF est un framework managé qui exploite la puissance de Direct3D pour l'affichage. Cette technologie de développement d'interface utilisateur ... => Lire la suite ... ISBN 9782810611997 - 304 pages - 17x22 cm - TTC 41.00€
En librairie Les structures de données illustrées avec WPF et C#4 Une structure de données définit une abstraction des données et cache les détails de leur implémentation. L'important est de connaître les opérations que l'on peut effectuer sur les données. Elle est caractérisée par son contenu et les interactions possibles. Les piles, les files, les listes chaînées, les arbres et les tables représentent le panel des structures de données qui sont utilisées constamment. De plus, la notion de récursivité, les méthodes de tri et les recherches, permettent de mieux les appréhender et de mieux les programmer.
Avec ce formidable outil qu'est Visual Studio 2010, il est très facile de programmer des applications WPF avec le langage C#4. => Lire la suite ...
ISBN 9782810613878 - 304 pages - 17x22 cm - TTC 39.00€
En librairie Initiation au jeu 2D avec SILVERLIGHT 4 Le développement des jeux vidéo représente de nos jours une activité très importante et très complexe. Cet ouvrage que j'ai réalisé a pour but de vous initier à la conception et à la réalisation d'un jeu de tir avec des avions, sur la plate-forme Silverlight. Au travers d'un jeu simple dans sa conception, vous serez capable d'apprendre les bases de réalisation , et surtout par la suite, vous pourrez les réutiliser pour créer d'autres jeux 2D complètement différents. La première partie du livre est constituée de 6 chapitres. Vous apprendrez à charger des images, à les faire bouger à l'écran. Vous serez capable de récupérer les entrées au clavier pour interagir avec la logique du jeu. Vous serez en mesure de détecter des collisions et d'agir en conséquence. Vous serez capable d'implémenter un rendu des images. => Lire la suite ... ISBN 9782810611683 - 130 pages - 17x22 cm - TTC 20.00€