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DUT Informatique - Traitement des images numériques (IUT 2ème année - Tome 10)

Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l'apprentissage du traitement des images numériques au travers d'un ensemble d'applications réalisées en langage C# avec WPF dans l'environnement de développement intégré de VISUAL STUDIO 2015 COMMUNITY.

Ce livre s'organise autour d'un ensemble 7 parties contenant des fiches destinées à mettre en pratique les connaissances du traitement des images numériques ... (Lire la suite)

ISBN 9782322101412 - 700 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - Géométrie 2D (IUT cours 2ème année - Tome 9)

Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour la mise en pratique des connaissances de géométrie 2D au sein d'EXCEL 2013 et en utilisant la programmation VBA quand cela est nécessaire.

Ce livre s'organise autour d'un ensemble de fiches destinées à mettre en pratique les connaissances de géométrie 2D au sein d'EXCEL 2013 et en utilisant la programmation VBA quand cela est nécessaire ... (Lire la suite)

ISBN 9782322082070 - 700 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - Matrices et calculs matriciels (IUT cours 2ème année - Tome 8)

Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l'étude des matrices et des calculs matriciels en utilisant EXCEL 2013.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes d'EXCEL, et aussi l'une des plus puissantes, est sa capacité à intégrer des matrices dans les formules. La compréhension de ce concept vous permettra d'écrire des formules qui semblent magiques. Ce livre, composé de 79 fiches pratiques, expliquées et détaillées, vous propose de passer en revue la définition des matrices, comment les utiliser, ... (Lire la suite)

ISBN 9782322099955 - 576 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - Design Patterns en C# (IUT cours 2ème année - Tome 7)

Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (DUT, BTS et Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l'étude des 23 modèles de conception en langage C#. Ce livre a une double finalité.

En premier, il permet au lecteur d'acquérir une connaissance des éléments essentiels des 23 modèles de conception, notamment leur structure générique sous forme d'un diagramme de classes UML (diagramme réalisé avec Visio 2013 de Microsoft). En second, le lecteur peut affiner ses connaissances en examinant les exemples pratiques de programmation mis en œuvre ... (Lire la suite)

ISBN 9782322085354 - 498 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - Programmation orientée objet (IUT cours 1ère année - Tome 6)

Dans le domaine de l’enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l’étude de la programmation orientée objet en langage C#.

De nos jours, la programmation orientée objet est devenue une programmation incontournable pour la grande majorité des développeurs. Ce livre va vous en présenter les grands principes avec une mise en pratique par des exemples de codes simples écrits en langage C#. Il s'agit donc bien de deux apprentissages parallèles qui sont menés tout au long de cet ouvrage ... (Lire la suite)

ISBN 9782322132003 - 676 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - XML, XPath, XSLT, XSL FO (IUT cours 1ère année - Tome 5)

Dans le domaine de l’enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l’étude de l’échange des données avec XML.

XML est une famille de langages partageant des caractéristiques communes et qui sont dédiés à une multitude d’usages divers. Les facilités d’écriture de ce format, les possibilités de traitement des données qu’il offre et sa souplesse d’utilisation, en font un format extrêmement bien adapté aux échanges de données entre applications aussi bien qu’à leur simple stockage. C’est donc ... (Lire la suite)

ISBN 9782322113682 - 652 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - Calculs numériques (IUT cours 2ème année - Tome 4)

Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour les calculs numériques avec une mise en application sur EXCEL 2013.

Depuis l'apparition des tableurs en 1979 avec Visicalc, ceux-ci ont donné lieu à des améliorations considérables. Le but premier d'un tableur est d'effectuer des calculs (mathématiques, statistiques, financiers, etc.). En effet, un tableur permet de construire des automates de calcul. Il est capable de stocker des formules, de mettre en relation des cellules entre elles et de déclencher le recalcul ... (Lire la suite)

ISBN 9782322015160 - 500 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - Modélisation 3D (IUT cours 2ème année - Tome 3)

Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique en programmation 3D pour le domaine de la modélisation 3D (point, vecteur, matrice, transformations et modélisation surfacique dans l'espace tridimensionnel).

Un ensemble de 34 fiches permettent d'expliquer et de programmer les notions et concepts de la programmation 3D en langage C# au sein d'applications WPF. L'utilisation du calcul vectoriel et du calcul matriciel est un passage obligé pour la programmation 3D ... (Lire la suite)

ISBN 9782322095414 - 596 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - Graphisme 2D (IUT cours 1ère année - Tome 2)

Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique en programmation pour le domaine du graphisme 2D (point, vecteur, matrice, transformations et figures géométriques).

Le chapitre 1 traite de la notion de point dans l'espace 2D par sa définition théorique et par sa représentation visuelle. Le chapitre 2 traite de la notion de vecteur dans l'espace 2D: détermination de l'égalité et de l'inégalité de vecteurs, calcul d'un vecteur connaissant ... (Lire la suite)

ISBN 9782810617500 - 532 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - Structures de données (IUT cours 1ère année - Tome 1)

Dans le domaine de l'enseignement informatique (DUT, BTS et Licence professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique en programmation de la conception, de la réalisation et de la gestion des structures de données.

Les structures de données sont un des piliers fondamentaux sur lesquels repose l’enseignement de l’informatique. Elles modélisent au mieux les informations à traiter pour en faciliter le traitement par l’algorithme considéré. Concevoir une structure de données pour modéliser les informations à traiter tout en respectant l’apport des services, n’est pas une chose facile puisqu’il n’existe pas ... (Lire la suite)

ISBN 9782322044610 - 628 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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DUT Informatique - Structures de données (IUT cours 1ère année - Tome 1)

La spécification Flexible Box Layout Module, plus connue sous le nom de Flexbox, est une spécification CSS 3 du W3C qui définit un nouveau modèle de boite et de positionnement jusqu'alors inédit.

A lui seul, ce mode de positionnement rend élémentaires tous les problèmes classiques rencontrés avec CSS depuis sa naissance: les alignements s'effectuent d'une façon simple, la possibilité de réaliser un centrage vertical, les éléments s'emboîtent avec une fluidité naturelle, des hauteurs identiques entre éléments frères, etc. Flexbox intègre une gestion naturelle de la fluidité des éléments, rendant caduc l'usage de grilles d'affichage complexes ... (Lire la suite)

ASIN B079TLXWRN - 233 pages - 17x22 cm - TTC 24.00 €

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EXCEL 2013 - VBA - Calculs mathématiques

Ce livre ne constitue pas une prise en main du logiciel EXCEL 2013 mais plutôt un ouvrage de spécialisation montrant, par de nombreux exemples pratiques et pédagogiques, les principaux calculs mathématiques que l'on peut réaliser dans des domaines très variés comme par exemple avec les calculs arithmétiques, les calculs trigonométriques, les calculs avec les nombres complexes, les calculs matriciels, les calculs sur le système de numération, etc.

Les différents chapitres permettent d’apprendre et de mettre en pratique les principales notions évoquées dans des domaines variés sur le tableur EXCEL dans sa version 2013 ... (Lire la suite)

ISBN 9782322143672 - 272 pages - 17x22 cm - TTC 26.90 €

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XML illustré avec C#6 et WPF

Dans le domaine de l'enseignement informatique, ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l'étude de l'échange des données avec XML.

Cet ouvrage propose donc d'en aborder l'apprentissage de manière progressive et pédagogique, et de pouvoir en apprécier son utilisation en programmation, notamment avec C#6, WPF et LINQ. Les différents chapitres permettent d’apprendre à concevoir des documents XML, à valider des documents XML, à générer des documents XML au travers des langages de transformation et en fonction d’expression XPath, et à utiliser en pratique ces documents XML dans des applications écrites en C#6 ... (Lire la suite)

ISBN 9782322122912 - 652 pages - 17x22 cm - TTC 34.90 €

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Formation certification MCSD 70-483 (tome 1)

Ce livre couvre les connaissances basiques et avancées nécessaires pour passer l'examen de certification Microsoft MCSD 70-483 au travers des usages et des techniques qui sont utilisés par les développeurs. C'est le premier tome d'une collection de deux tomes.

Tous les objectifs listés dans le programme officiel de l'examen de certification 70-483 sont abordés. Cet ouvrage est recommandé pour les étudiants et les lecteurs qui ont des connaissances basiques du langage C# pour les conduire vers un niveau plus avancé comme développeur ... (Lire la suite)

ISBN 9782322118496 - 684 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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Traitement des images numériques avec C#

Ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l'apprentissage du traitement des images numériques au travers d'un ensemble d'applications réalisées en langage C# avec WPF dans l'environnement de développement intégré de VISUAL STUDIO 2015 COMMUNITY.

La première partie (fiches n°1 à n°11) permet d’apprendre les concepts et les manipulations de base nécessaires pour le traitement des images numériques (charger une image dans un contrôle dédié, obtenir les dimensions d’une image, lire les composantes couleurs des pixels, comprendre le modèle colorimétrique RGB, effectuer des conversions colorimétriques) ... (Lire la suite)

ISBN 9782322101511 - 700 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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Design Patterns illustrés avec C#

Ce livre a été conçu comme une présentation simple et efficace des 23 modèles de conception qui furent introduits en 1995 dans le livre dit "Gof" pour Gang Of Four. Ce livre s'organise en trois grandes parties en respectant la classification des modèles de conception introduite dans le livre du Gang Of Four.

La première partie concerne les modèles de construction qui ont pour objectif l'abstraction des mécanismes de création d'objets. La seconde partie concerne les modèles de structuration qui ont pour but d'abstraire l'interface d'un objet ou d'un ensemble d'objets de son implantation. La troisième partie concerne les modèles de comportement qui fournissent des solutions pour structurer ... (Lire la suite)

ISBN 9782322085002 - 448 pages - 17x22 cm - TTC 32.90 €

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Géométrie 2D avec EXCEL 2013 et VBA

Ce livre s'organise autour d'un ensemble de fiches destinées à mettre en pratique les connaissances de géométrie 2D au sein d'EXCEL 2013 et en utilisant la programmation VBA quand cela est nécessaire.

Un tableur comme EXCEL permet de construire des automates de calcul, c'est ce qui différencie un tableur d'une calculatrice. EXCEL possède en plus le VBA (Visual Basic for Application) qui est un langage de programmation mis en place afin d'apporter des fonctionnalités supplémentaires en permettant l'automatisation des calculs dans le tableur mais également: la création de fonctions gérées comme les fonctions natives d'EXCEL, la création de formulaire permettant à l'utilisateur ... (Lire la suite)

ISBN 9782810604081 - 700 pages - 17x22 cm - TTC 35.90 €

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LINQ To XML avec C#6 et WPF

La technologie LINQ To XML fournit une interface de programmation XML en mémoire qui exploite le cadre du framework .NET avec la technologie LINQ (Language Integrated Query).

LINQ To XML utilise les capacités du framework .NET les plus récentes et s’apparente à une interface de programmation XML DOM (Document Object Model) améliorée et mise à jour. L'ouvrage se compose de deux parties: la première partie est consacrée à l'étude de la programmation fonctionnelle pratique de la technologie LINQ To XML et la seconde partie est consacrée à la mise en pratique d'un ensemble d'applications complètes destinées à montrer la puissance ... (Lire la suite)

ISBN 9782322157266 - 544 pages - 17x22 cm - TTC 37.90 €

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Programmation des objets fractals avec C#6 et WPF

Les figures fractales possèdent une fascinante beauté qui est due à leur structure ramifiée à l'infini. Avec quelques connaissances basiques en mathématique (niveau de la terminale) et une connaissance pratique de la programmation orientée objet en langage C#, il est alors très facile de programmer les figures fractales pour les visualiser.

Cet ouvrage, dans sa version couleur, est destiné à permettre au lecteur de comprendre comment réussir une programmation d'un ensemble de diverses figures fractales au sein de projets réalisés dans Visual Studio 2015 Community (programmes écrits en langage C# et s'appuyant ... (Lire la suite)

ISBN 9782322139910 - 548 pages - 17x22 cm - TTC 52.90 €

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Programmation des objets fractals avec C#6 et WPF

L'une des caractéristiques les plus intéressantes d'EXCEL, et aussi l'une des plus puissantes, est sa capacité à intégrer des matrices dans les formules. La compréhension de ce concept vous permettra d'écrire des formules qui semblent magiques. Ce livre vous propose de passer en revue la définition des matrices, comment les utiliser, comment réaliser des calculs matriciels et comment mettre en application les formules matricielles dans la feuille de calcul d'EXCEL.

Les fiches n°1 à n°16 permettent de se familiariser à l'utilisation des matrices sur EXCEL: définir une matrice, effectuer des opérations sur les matrices (addition, soustraction, multiplication), ... (Lire la suite)

ISBN 9782322137275 - 576 pages - 17x22 cm - TTC 38.90 €

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Se former à la programmation orientée objet avec le langage C#6

De nos jours, la programmation orientée objet est devenue une programmation incontournable pour la grande majorité des développeurs. Ce livre va vous en présenter les grands principes avec une mise en pratique par des exemples de codes simples écrits en langage C#. Il s'agit donc bien de deux apprentissages parallèles qui sont menés tout au long de cet ouvrage.

Au premier chapitre, nous verrons la notion de programmation orientée objet (POO) qui passe par les notions d'objet, de classe, de référence, d'encapsulation, d'héritage, de polymorphisme et d'abstraction. Au second chapitre, nous verrons comment utiliser le framework .NET pour développer ... (Lire la suite)

ISBN 9782322131266 - 676 pages - 17x22 cm - TTC 35.90 €

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Calculs mathématiques, statistiques et financiers avec Excel 2013

Depuis l'apparition des tableurs en 1979 avec Visicalc, ceux-ci ont donné lieu à des améliorations considérables. Le but premier d'un tableur est d'effectuer des calculs (mathématiques, statistiques, financiers, etc.). En effet, un tableur permet de construire des automates de calcul. Il est capable de stocker des formules, de mettre en relation des cellules entre elles et de déclencher le recalcul de ces formules instantanément et automatiquement à chaque modification de données.

Sans aucune prétention à l'exhaustivité, les types de calculs abordés dans cet ouvrage sont susceptibles de servir aussi bien au lycéen, à l'étudiant en sciences pures ou en sciences humaines ... (Lire la suite)

ISBN 9782322112227 - 496 pages - 17x22 cm - TTC 31.90 €

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FLEXBOX CSS 3 en pratique

La spécification Flexible Box Layout Module, plus connue sous le nom de Flexbox, est une spécification CSS 3 du W3C qui définit un nouveau modèle de boite et de positionnement jusqu'alors inédit.

A lui seul, ce mode de positionnement rend élémentaires tous les problèmes classiques rencontrés avec CSS depuis sa naissance: les alignements s'effectuent d'une façon simple, la possibilité de réaliser un centrage vertical, les éléments s'emboîtent avec une fluidité naturelle, des hauteurs identiques entre éléments frères, etc. Flexbox intègre une gestion naturelle de la fluidité des éléments, rendant caduc l'usage de grilles d'affichage complexes. Cette spécification Flexbox est en train ... (Lire la suite)

ISBN 9782322076697 - 208 pages - 17x22 cm - TTC 21.90 €

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Initiation au jeu vidéo 2D avec SILVERLIGHT 5

Quoi de plus passionnant que de créer vos propres jeux vidéo, des jeux que vous concevez, des jeux que vous contrôlez, des jeux selon vos règles, des jeux où vous êtes le maître de votre univers.

De nos jours, le monde du jeu vidéo est fascinant, en plein essor et ne cesse de se développer sur de nombreuses plateformes. Silverlight 5 dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d’utiliser de nombreux formats et médias existants comme le texte, les données XML, la vidéo, l’audio, les animations, la modélisation 3D, ... (Lire la suite)

ISBN 9782322018826 - 306 pages - 17x22 cm - TTC 31.90 €

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Formation pratique à XML avec C#5, WPF et LINQ

Cet ouvrage s’inspire de mon expérience issue de plusieurs années d’enseignement et de formation en informatique. J’ai souhaité faire bénéficier de cette expérience tous ceux qui, à des titres divers, peuvent être amenés à étudier XML ou à réaliser des développements qui impliquent son utilisation. Cet ouvrage propose donc d’en aborder l’apprentissage de manière progressive et pédagogique, et de pouvoir en apprécier son utilisation en programmation, notamment avec C#5, WPF et LINQ.

Le chapitre 1 expose les bases du langage XML. Le chapitre 2 traite du langage XPath pour l’élaboration et l’évaluation d’expression. Le chapitre 3 traite de la réalisation des feuilles ... (Lire la suite)

ISBN 9782322042593 - 652 pages - 17x22 cm - TTC 51.90 €

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Détection des collisions dans les jeux vidéo 2D

Ce livre s’adresse au développeur et au programmeur, qui souhaite découvrir et approfondir les notions relatives à la détection des collisions dans les jeux vidéo 2D. Ces notions sont expliquées et illustrées en utilisant le langage C# dans un environnement complet de programmation avec WPF, XAML et le framework .NET 4.5.

Vous êtes surement curieux de savoir comment fonctionne la détection des collisions dans les jeux vidéo 2D. Dans les simulations physiques, les jeux vidéo et la géométrie algorithmique, la détection des collisions implique l’utilisation d’algorithmes pour tester les collisions (intersection de solides donnés), ... (Lire la suite)

ISBN 9782322041381 - 300 pages - 17x22 cm - TTC 39.90 €

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Manuel d'apprentissage de la programmation 3D avec C#5 et WPF

Ce manuel d'apprentissage s’adresse au développeur et au programmeur, débutant et faux débutant, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la programmation et de l’animation des modèles 3D dans un environnement complet 3D (avec C#, XAML et WPF). Par l'intermédiaire de 50 projets applicatifs, le lecteur pourra se familiariser avec la programmation 3D, en utilisant la géométrie vectorielle et le calcul matriciel, pour visualiser la scène 3D sous différents angles grâce aux manipulations 3D.

Les thèmes abordés sont: la réalisation d'un projet 3D dans WPF avec une caméra à projection perspective, un éclairage et une zone de rendu 2D, la modélisation des ... (Lire la suite)

ISBN 9782322016877 - 648 pages - 17x22 cm - TTC 54.90 €

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Structures de données avec C#5 et WPF

Les structures de données sont un des piliers fondamentaux sur lesquels repose l’enseignement de l’informatique (notamment en BTS, en DUT et en Licence). Elles modélisent au mieux les informations à traiter pour en faciliter le traitement par l’algorithme considéré. S’il est important d’apprendre et de comprendre les structures de données de façon théorique, il est très important de mettre en oeuvre ces structures de données par des exemples pratiques lors de l’apprentissage de la programmation logicielle.

Dans cet ouvrage, le lecteur apprendra à implémenter les structures de données fondamentales que sont la pile, la file, la liste chaînée, les arbres, les tables et les graphes ... (Lire la suite)

ISBN 9782322017447 - 512 pages - 17x22 cm - TTC 49.90 €

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Filtrage des images avec CANVAS 2D de HTML 5

Une dimension 2D s’offre à nous grâce au nouvel élément CANVAS de HTML 5 qui nous permet de jongler avec les courbes et les tracés, qui nous permet de traiter et de transformer les images et ses pixels, qui nous permet d’utiliser les couleurs, les motifs, les dégradés et les ombrages, qui nous permet de créer de nouveaux usages interactifs dédiés à l’audio et la vidéo, etc. Tout est permis, jusqu’à la conception d’animations interactives et de jeux.

Cette API de dessin 2D pour le web est une alternative sérieuse pour concevoir en ligne et dynamiquement des images fixes ou animées, à l’aide de formes ou via des tracés pixel par pixel ... (Lire la suite)

ISBN 9782322015801 - 246 pages - 17x22 cm - TTC 30.90 €

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LINQ To XML avec C#5 et WPF

XML est une famille de langages partageant des caractéristiques communes, et dédiés à une multitude d’usages divers. Les facilités d’écriture de ce format, les possibilités de traitement des données qu’il offre et sa souplesse d’utilisation, en font un format extrêmement bien adapté aux échanges de données entre applications aussi bien qu’à leur simple stockage. C’est donc tout naturellement que son usage s’est largement répandu au point d’être aujourd’hui incontournable.

La technologie LINQ To XML fournit une interface de programmation XML en mémoire qui exploite le cadre du framework .NET avec la technologie LINQ (Language Integrated Query) ... (Lire la suite)

ISBN 9782322011926 - 340 pages - 17x22 cm - TTC 35.90 €

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Techniques créatives avec CANVAS 2D de HTML 5

HTML 5 se propose de redevenir la référence en termes de standard ouvert pour des applications en lieu et place de technologies telles que Flash, Silverlight ou Java, dont la croissance a été rapide. Avec l’inauguration d’API orientées vers le graphisme, la vidéo, l’audio, et la communication, HTML 5 peut désormais prétendre à la création d’applications et de jeux de haute qualité et d’applications très riches visuellement.

Une dimension 2D s’offre à nous grâce au nouvel élément Canvas qui nous permet de jongler avec les courbes et tracés, qui nous permet de traiter et de transformer les images et ses pixels ... (Lire la suite)

ISBN 9782322039098 - 404 pages - 17x22 cm - TTC 41.50 €

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Modélisation 3D et Animation avec C#5 et WPF

Ce livre s’adresse au développeur et au programmeur, débutant et faux débutant, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la programmation et de l’animation des modèles 3D dans un environnement complet 3D (avec C#, XAML et WPF).

WPF (Windows Presentation Foundation) représente un système évolué d’interfaces graphiques. Il se base sur un moteur de rendu vectoriel et permet une séparation plus claire entre la définition de l’interface graphique d’une application et son code en langage C#. Il utilise pour cela le langage XAML (eXtensible Application Markup Language) ... (Lire la suite)

ISBN 9782322036172 - 420 pages - 17x22 cm - TTC 46.00 €

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Formation 3D par la pratique avec C#5 et WPF (modéliser des molécules)

Ce livre s’adresse au développeur et au programmeur, débutant et confirmé, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la programmation de la représentation des molécules de chimie dans un environnement complet 3D (avec C#, XAML et WPF).

WPF (Windows Presentation Foundation) représente un système évolué d’interfaces graphiques. Il se base sur un moteur de rendu vectoriel et permet une séparation plus claire entre la définition de l’interface graphique d’une application et son code en langage C#. Il utilise pour cela le langage XAML (eXtensible Application Markup Language). Les tâches peuvent ainsi être ... (Lire la suite)

ISBN 9782322036899 - 400 pages - 17x22 cm - TTC 48.00 €

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Traitement des images avec C#5 et WPF

Le traitement d’images désigne une discipline de l’informatique et des mathématiques appliquées qui étudie les images numériques et leurs transformations, dans le but d’améliorer leur qualité ou d’en extraire de l’information. Ce livre traite de l’apprentissage du traitement des images numériques avec une programmation en C# dans une application WPF en utilisant l’environnement de développement intégré VISUAL STUDIO 2013.

En devenant numérique, la photographie conserve sa dualité séculaire comme étant un loisir populaire et comme étant un moyen de création. Chacun peut prendre de nos jours des photographies ... (Lire la suite)

ISBN 9782322034833 - 400 pages - 17x22 cm - TTC 46.00 €

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Développement des applications web 3D avec WebGL

Ce livre traite du développement d’applications web 3D avec WebGL. Il s’adresse à tout développeur Javascript souhaitant réaliser des applications web en 3D avec l’API WebGL visualisables directement dans les navigateurs Firefox, Chrome, Opera et Safari, et ce, sans aucun plugin à télécharger dans le navigateur.

Au travers d’une démarche progressive et pragmatique, l’utilisateur se voit guider dans la réalisation d’applications web 3D fonctionnelles. Aucune bibliothèque tierce n’est employée au cours de ce livre. Il n’y a que l’API WebGL qui est utilisée. Et les bibliothèques de calcul vectoriel et ... (Lire la suite)

ISBN 9782322035427 - 500 pages - 17x22 cm - TTC 52.00 €

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XML expliqué et illustré avec C#5, WPF et LINQ

Ouvrage qui propose d'aborder l’apprentissage XML de manière progressive et pédagogique, par une programmation utilisant le langage C#5, WPF et LINQ. Ce livre s’inspire de mon expérience issue de plusieurs années d’enseignement et de formation en informatique. J’ai souhaité faire bénéficier de cette expérience tous ceux qui, à des titres divers, peuvent être amenés à étudier XML, ou à mener à bien des développements qui impliquent son utilisation.

XML est une famille de langages partageant des caractéristiques communes, et dédiés à une multitude d’usages divers. Les facilités d’écriture de ce format, les possibilités de traitement ... (Lire la suite)

ISBN 9782322034093 - 510 pages - 17x22 cm - TTC 45.00 €

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Programmez des jeux vidéo 3D avec C#5 et WPF

Quoi de plus passionnant que de développer ses propres jeux vidéo 3D en modélisant ses propres objets 3D et en concevant sa propre logique de jeu. Ce livre s’adresse au développeur et au programmeur, débutant et confirmé, qui souhaite découvrir et approfondir la modélisation 3D au travers de la réalisation d’un jeu de Casse-Briques dans un environnement complet 3D.

Au travers des 9 chapitres, vous apprendrez à modéliser des objets 3D et à programmer un jeu complet de Casse-Briques avec un rendu d’animation. WPF innove à la fois sur le plan architectural et sur le plan fonctionnel. WPF constitue une synthèse ... (Lire la suite)

ISBN 9782322032372 - 428 pages - 17x22 cm - TTC 45.00 €

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Le traitement d'images avec SILVERLIGHT 5

Le traitement d'images désigne une discipline de l'informatique et des mathématiques appliquées qui étudie les images numériques et leurs transformations. Au travers des différents chapitres, vous apprendrez à programmer des applications de traitement d'images avec Silverlight 5, en langage C# et XAML, directement consultables dans votre navigateur web après compilation et déploiement (Explorer, Firefox, Chrome, Safari et Opera), en utilisant l'environnement de développement intégré Visual Studio 2010.

Face à cela, en considérant la photographie numérique comme étant un fichier numérique contenant un ensemble de pixels sous forme d'un codage binaire, la possibilité de lire ces pixels ... (Lire la suite)

ISBN 9782810626151 - 328 pages - 17x22 cm - TTC 42.00 €

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La 3D avec SILVERLIGHT 5

Quoi de plus passionnant que de développer ses propres applications Internet qui, de nos jours, ne cessent de se développer sur de nombreuses plateformes. Microsoft a mis en ligne la version 5 de Silverlight, une machine à gagner qui permet de développer des applications web riches.

Silverlight 5, dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d'utiliser de nombreux formats et médias existants : texte, données XML, vidéo, audio, animations, etc. La modélisation 3D constitue la grande nouveauté de Silverlight dans sa version 5. Le modèle 3D de Silverlight est basé sur le framework XNA ... (Lire la suite)

ISBN 9782810625123 - 320 pages - 17x22 cm - TTC 42.00 €

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Développez des applications Internet avec SILVERLIGHT 5

Silverlight 5, dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d'utiliser de nombreux formats et médias existants : texte, données XML, vidéo, audio, animations, 3D, etc.

De plus, Silverlight a été pensé pour une prise en main rapide grâce à deux familles d'outils (Visual Studio et Suite Expression) et pour une ubiquité de déploiement, permettant aux applications Silverlight de s'exécuter sur Windows et sur Mac OS X dans les navigateurs web Internet Explorer, Google Chrome, Safari et Firefox. Le framework .NET est un code pré-écrit par Microsoft et distribué ... (Lire la suite)

ISBN 9782810622221 - 516 pages - 17x22 cm - TTC 45.00 €

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La modélisation 3D avec C# et WPF 4

Windows Presentation Foundation (WPF) est une technologie de développement d'application riche (Rich Desktop Application) pour la plateforme Windows. Sa version actuelle est la version 4, celle qui correspond au Framework .NET 4.0. WPF est un framework managé qui exploite la puissance de Direct3D pour l'affichage.

Les différents chapitres permettent d'apprendre et de mettre en pratique la modélisation 3D d'une scène avec des objets 3D, des éclairages, des caméras, des angles de vue différents dans une zone de rendu de type Viewport3D. Le cube, la sphère, l'ellipsoïde, le cylindre, le cône et le tore sont ... (Lire la suite)

ISBN 9781447840510 - 302 pages - 17x22 cm - TTC 41.00 €

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Guide pratique de la modélisation 3D avec WPF 4

Dans ce guide pratique de la modélisation 3D avec WPF 4, les différents chapitres permettent d'apprendre à modéliser des objets 3D, de les insérer dans la scène 3D, et de pouvoir visualiser la scène sous différents angles grâce aux manipulations 3D avec la souris. Les notions d'algèbre vectoriel et matriciel, dans le domaine de la 3D, sont abordées dans leur intégralité et de façon pratique.

Le chapitre 1 traite la notion de point et la notion de vecteur dans l'espace 3D; ces deux notions, en géométrie vectorielle, sont fondamentales et essentielles dans le développement 3D. Le chapitre 2 aborde tout ce qui concerne la composition d'une scène 3D ... (Lire la suite)

ISBN 9782810613083 - 204 pages - 17x22 cm - TTC 39.00 €

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La programmation graphique 3D de WPF 4

Les différents chapitres permettent d'apprendre et de mettre en pratique les notions essentielles de la programmation graphique 3D de WPF 4 avec l'utilisation de l'environnement intégré de Visual Studio 2010 (dans sa version Express ou Ultimate).

Vous apprendrez notamment à programmer les vecteurs et les matrices 3D, la projection perspective et la projection parallèle, les transformations 3D (rotation, translation, mise à l'échelle), la composition de la scène 3D (la zone de rendu, les modèles 3D, les surfaces et textures, les lumières, les caméras), la modélisation des objets (cube, sphère, cylindre, tore, cône, icosaèdre, dodécaèdre) ... (Lire la suite)

ISBN 9782810620869 - 304 pages - 17x22 cm - TTC 41.00 €

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La programmation graphique 2D de WPF 4

Windows Presentation Foundation (WPF) est une technologie de développement d'application riche (Rich Desktop Application) pour la plateforme Windows. Sa version actuelle est la version 4, celle qui correspond au Framework .NET 4.0. WPF est devenue une technologie majeure du développement pour Windows en code managé.

Ses innovations sont très importantes, à la fois sur le plan architectural et sur le plan fonctionnel. Elle constitue une synthèse et une unification des différentes branches de l'informatique graphique (graphismes vectoriels 2D et 3D, saisie, animation, typographie et multimédia). WPF est un framework ... (Lire la suite)

ISBN 9782810611997 - 304 pages - 17x22 cm - TTC 41.00 €

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Les structures de données illustrées avec WPF et C#4

Une structure de données définit une abstraction des données et cache les détails de leur implémentation. L'important est de connaître les opérations que l'on peut effectuer sur les données. Elle est caractérisée par son contenu et les interactions possibles. Les piles, les files, les listes chaînées, les arbres et les tables représentent le panel des structures de données qui sont utilisées constamment.

De plus, la notion de récursivité, les méthodes de tri et les recherches, permettent de mieux les appréhender et de mieux les programmer. Avec ce formidable outil qu'est Visual Studio 2010, il est très facile de programmer des applications WPF avec le langage C#4 ... (Lire la suite)

ISBN 9782810613878 - 304 pages - 17x22 cm - TTC 39.00 €

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Initiation au jeu 2D avec SILVERLIGHT 4

Le développement des jeux vidéo représente de nos jours une activité très importante et très complexe. Cet ouvrage que j'ai réalisé a pour but de vous initier à la conception et à la réalisation d'un jeu de tir avec des avions, sur la plate-forme Silverlight. Au travers d'un jeu simple dans sa conception, vous serez capable d'apprendre les bases de réalisation , et surtout par la suite, vous pourrez les réutiliser pour créer d'autres jeux 2D complètement différents.

La première partie du livre est constituée de 6 chapitres. Vous apprendrez à charger des images, à les faire bouger à l'écran. Vous serez capable de récupérer les entrées au clavier ... (Lire la suite)

ISBN 9782810611683 - 130 pages - 17x22 cm - TTC 20.00 €