ISBN 9782810613878 304 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 39.00€
En librairie Les structures de données illustrées avec WPF et C#4 Les informaticiens, ou les simples usagers de l'outil informatique, utilisent des systèmes informatiques pour concevoir ou exécuter généralement des programmes d'application. Pour modéliser au mieux les informations à traiter, l'emploi des structures de données s'avère nécessaire. Les structures de données spécifient la façon de représenter les données d'un problème considéré. Cela est nécessaire en particulier pour un traitement par un algorithme à l'aide d'un ordinateur.
Une structure de données définit une abstraction des données et cache les détails de leur implémentation. L'important est de connaître les opérations que l'on peut effectuer sur les données. Elle est caractérisée par son contenu et les interactions possibles (manipulations, accès, lecture, écriture, etc).
Les piles, les files, les listes chaînées, les arbres et les tables représentent le panel des structures de données qui sont utilisées constamment. De plus, la notion de récursivité, les méthodes de tri et les recherches, permettent de mieux les appréhender et de mieux les programmer.
Avec ce formidable outil qu'est Visual Studio 2010, il est très facile de programmer des applications WPF avec le langage C#4. Mettre en pratique la programmation des structures de données apporte souvent une compréhension objective et pragmatique de la théorie acquise.
La visualisation d'une notion par un exemple pratique montre très souvent ses points forts et ses faiblesses, obligeant le programmeur à contourner le problème pour arriver à une solution acceptable et performante. C'est la meilleure façon de progresser rapidement et sûrement dans l'apprentissage des notions et concepts. Dans ce livre, au travers d'une démarche entièrement pédagogique, vous apprendrez à programmer les structures de données avec WPF et C#4
Le sommaire des chapitres:
-> Chapitre 1 : la récursivité
-> Chapitre 2 : les piles
-> Chapitre 3 : les files
-> Chapitre 4 : les listes chaînées
-> Chapitre 5 : les arbres
-> Chapitre 6 : les méthodes de tri
-> Chapitre 7 : les recherches
-> Chapitre 8 : les tables
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici