ISBN 9782810611997 304 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 41.00€
En librairie La programmation graphique 2D de WPF 4 Windows Presentation Foundation (WPF) est une technologie de développement d'application riche (Rich Desktop Application) pour la plateforme Windows. Sa version actuelle est la version 4, celle qui correspond au Framework .NET 4.0.
WPF est devenue une technologie majeure du développement pour Windows en code managé. Ses innovations sont très importantes, à la fois sur le plan architectural et sur le plan fonctionnel. Elle constitue une synthèse et une unification des différentes branches de l'informatique graphique (graphismes vectoriels 2D et 3D, saisie, animation, typographie et multimédia).
WPF est un framework managé qui exploite la puissance de Direct3D pour l'affichage. Cette technologie de développement d'interface utilisateur permet de moderniser et d'unifier les techniques de développement visuel, d'exploiter la puissance graphique des machines modernes, d'intégrer l'infographie dans le processus de développement, et de simplifier et sécuriser le déploiement des applications.
WPF sépare dans des couches distinctes la programmation des fonctionnalités (au moyen d'un langage .NET tel que le C#) de la présentation visuelle par l'utilisation du langage XAML (eXtensible Application Markup Language).
Les différents chapitres permettent d'apprendre et de mettre en pratique les notions essentielles de la programmation graphique 2D de WPF 4 avec l'utilisation de l'environnement intégré de Visual Studio 2010 (dans sa version Express ou Ultimate).
Vous apprendrez notamment à programmer les figures géométriques 2D dans les différents systèmes de coordonnées, les transformations 2D avec les vecteurs et les matrices, les géométries complexes et les tracés 2D, l'utilisation des couleurs et des pinceaux pour l'expression graphique, les animations du niveau basique au niveau avancé, et l'utilisation des styles et des modèles de contrôles (template).
Le sommaire des chapitres:
-> Chapitre 1 : les bases du graphisme 2D
-> Chapitre 2 : les transformations 2D
-> Chapitre 3 : les géométries et les tracés 2D
-> Chapitre 4 : les couleurs et les pinceaux
-> Chapitre 5 : les animations
-> Chapitre 6 : les styles
-> Chapitre 7 : les modèles de contrôle
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici