ISBN 9782810622221 516 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 45.00€
En librairie Développez des applications Internet avec SILVERLIGHT 5 Quoi de plus passionnant que de développer ses propres applications Internet qui, de nos jours, ne cessent de se développer sur de nombreuses plateformes. Microsoft a mis en ligne la version n°5 de Silverlight, une machine à gagner qui permet de développer des applications web riches.
Silverlight 5, dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d'utiliser de nombreux formats et médias existants : texte, données XML, vidéo, audio, animations, 3D, etc.
De plus, Silverlight a été pensé pour une prise en main rapide grâce à deux familles d'outils (Visual Studio et Suite Expression) et pour une ubiquité de déploiement, permettant aux applications Silverlight de s'exécuter sur Windows et sur Mac OS X dans les navigateurs web Internet Explorer, Google Chrome, Safari et Firefox.
Le framework .NET est un code pré-écrit par Microsoft et distribué gratuitement sous forme d'un runtime qui doit être en exécution sur la machine hôte (Flash, de chez Adobe, procède de la même façon).
La version 5 apporte de grandes nouveautés, avec en particulier la véritable programmation 3D par l'utilisation d'une implémentation basée sur le framework XNA.
Le sommaire des chapitres:
-> Chapitre 1 : démarrez un projet Silverlight 5
-> Chapitre 2 : l'utilisation de XAML
-> Chapitre 3 : les panneaux et le système de disposition
-> Chapitre 4 : propriétés de dépendances et événements routés
-> Chapitre 5 : les contrôles Silverlight
-> Chapitre 6 : le modèle d'application Silverlight
-> Chapitre 7 : la navigation
-> Chapitre 8 : le graphisme
-> Chapitre 9 : les pinceaux et les images
-> Chapitre 10 : les animations
-> Chapitre 11 : l'audio et la vidéo
-> Chapitre 12 : les styles et les modèles
-> Chapitre 13 : la gestion des données
-> Chapitre 14 : la représentation graphique des données
-> Chapitre 15 : la modélisation 3D
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici