ISBN 9782810625123 320 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 42.00€
En librairie La 3D avec SILVERLIGHT 5 Quoi de plus passionnant que de développer ses propres applications Internet qui, de nos jours, ne cessent de se développer sur de nombreuses plateformes. Microsoft a mis en ligne la version 5 de Silverlight, une machine à gagner qui permet de développer des applications web riches.
Silverlight 5, dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d'utiliser de nombreux formats et médias existants : texte, données XML, vidéo, audio, animations, etc.
De plus, Silverlight a été pensé pour une prise en main rapide grâce à deux familles d'outils (Visual Studio et Suite Expression) et pour une ubiquité de déploiement, permettant aux applications Silverlight de s'exécuter sur Windows et sur Mac OS X, dans les navigateurs web Internet Explorer, Safari, Google Chrome et Firefox.
Le framework .NET est un code pré-écrit par Microsoft et distribué gratuitement sous forme d'un runtime qui doit être en exécution sur la machine hôte (Flash, de chez Adobe, procède de la même façon).
La modélisation 3D constitue la grande nouveauté de Silverlight dans sa version 5. Le modèle 3D de Silverlight est basé sur le framework XNA de la plateforme Windows. Le rendu 3D de Silverlight est un rendu avec une accélération matérielle (hardware) et non pas un rendu logiciel (software). Une grande partie de XNA est implémentée pour Silverlight, ce qui induit un apport 3D puissant et réaliste.
Vous allez apprendre dans ce livre à utiliser la puissance de XNA pour programmer la 3D au travers de la modélisation d'objets basiques et complexes, le tout fonctionnant dans un navigateur avec le runtime Silverlight 5 minimum.
Le sommaire des chapitres:
-> Chapitre 1 : se familiariser à la 3D en six étapes
-> Chapitre 2 : la modélisation du cube
-> Chapitre 3 : la modélisation du cylindre
-> Chapitre 4 : la modélisation de la sphère
-> Chapitre 5 : la modélisation du tore
-> Chapitre 6 : les surfaces 3D
-> Chapitre 7 : l'éclairage
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici