ISBN 9782322035427 500 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 52.00€
En librairie Développement des applications web 3D avec WebGL Ce livre traite du développement d’applications web 3D avec WebGL. Il s’adresse à tout développeur Javascript souhaitant réaliser des applications web en 3D avec l’API WebGL visualisables directement dans les navigateurs Firefox, Chrome, Opera et Safari, et ce, sans aucun plugin à télécharger dans le navigateur.
Au travers d’une démarche progressive et pragmatique, l’utilisateur se voit guider dans la réalisation d’applications web 3D fonctionnelles. Aucune bibliothèque tierce n’est employée au cours de ce livre. Il n’y a que l’API WebGL qui est utilisée. Et les bibliothèques de calcul vectoriel et de calcul matriciel nécessaires sont fabriquées de toute pièce au fur et à mesure de leur besoin dans le livre. L’utilisateur apprend ainsi comment réaliser ce qu’il fait à la fois à l’ordinateur et sur le papier, cela lui permet en cas de doute de vérifier rapidement avec le stylo en main la véracité de son calcul au travers de sa démarche employée.
Ce livre détaillé suit une démarche progressive et pragmatique, et vous aidera à créer des applications web 3D complexes et fonctionnelles par l’apprentissage. Ce livre a pour vocation de vous apprendre toutes les bases nécessaires à la programmation d’applications web 3D avec WebGL. A la fin du livre, vous serez capable de réaliser la scène complète 3D qui illustre ce livre en couverture. Et c’est à ce moment là que vous vous rendrez compte de l’importance des possibilités de réalisations qui peuvent être faites avec WebGL.
Le sommaire des chapitres:
-> Chapitre 1 - Les premiers pas avec WebGL
-> Chapitre 2 - Modéliser la facette triangulaire
-> Chapitre 3 - Combiner et animer les transformations
-> Chapitre 4 - Les couleurs et les textures
-> Chapitre 5 - Bibliothèque de calcul vectoriel et matriciel
-> Chapitre 6 - Les projections parallèle et perspective
-> Chapitre 7 - Les maillages basiques 3D
-> Chapitre 8 - Les techniques 3D de l’interactivité
-> Chapitre 9 - L’éclairage des objets
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici