ISBN 9782322011926 340 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 35.90€
En librairie LINQ To XML avec C#5 et WPF Cet ouvrage s’inspire de mon expérience issue de plusieurs années d’enseignement et de formation en informatique. J’ai souhaité faire bénéficier de cette expérience tous ceux qui, à des titres divers, peuvent être amenés à étudier XML, ou à mener à bien des développements qui impliquent son utilisation.
XML est une famille de langages partageant des caractéristiques communes, et dédiés à une multitude d’usages divers. Les facilités d’écriture de ce format, les possibilités de traitement des données qu’il offre et sa souplesse d’utilisation, en font un format extrêmement bien adapté aux échanges de données entre applications aussi bien qu’à leur simple stockage. C’est donc tout naturellement que son usage s’est largement répandu au point d’être aujourd’hui incontournable.
La technologie LINQ To XML fournit une interface de programmation XML en mémoire qui exploite le cadre du framework .NET avec la technologie LINQ (Language Integrated Query). LINQ To XML utilise les capacités du framework .NET les plus récentes et s’apparente à une interface de programmation XML DOM (Document Object Model) améliorée et mise à jour. La famille des technologies LINQ fournit une expérience de requête cohérente pour les objets (LINQ To Objects), les bases de données relationnelles (LINQ To SQL) et le code XML (LINQ to XML).
Cet ouvrage propose donc d’aborder l’apprentissage de la technologie LINQ To XML de manière progressive et pédagogique, et de pouvoir en apprécier son utilisation en programmation, notamment avec C#5, WPF et LINQ.
Le sommaire des étapes:
-> Etape 1 - Les principes de XML
-> Etape 2 - Charger un document XML
-> Etape 3 - La création d’arbres XML
-> Etape 4 - Les déplacements dans l’arborescence XML
-> Etape 5 - La gestion des données XML
-> Etape 6 - Les requêtes et les méthodes d’extensions
-> Etape 7 - Applications usuelles avec LINQ To XML
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici