ISBN 9782322017447 512 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 49.90€
En librairie Structures de données avec C#5 et WPF La programmation des logiciels est très complexe de nos jours et elle ne peut se faire qu’avec beaucoup de pratique. L’apprentissage des concepts par la théorie représente une phase obligatoire. Néanmoins, si ces concepts ne sont pas exploités en pratique, quelque soit le langage informatique employé, la progression en programmation s’en trouve alors fortement ralentie. L’informatique étant à la fois une science, une technologie et un ensemble d’outils, ces trois composantes permettent l’apprentissage de la programmation logicielle.
Les structures de données sont un des piliers fondamentaux sur lesquels repose l’enseignement de l’informatique (notamment en BTS, en DUT et en Licence). Elles modélisent au mieux les informations à traiter pour en faciliter le traitement par l’algorithme considéré. S’il est important d’apprendre et de comprendre les structures de données de façon théorique, il est très important de mettre en oeuvre ces structures de données par des exemples pratiques lors de l’apprentissage de la programmation logicielle. En effet, la pratique apporte souvent une compréhension objective et pragmatique de la théorie acquise. La visualisation d’une notion par un exemple pratique montre très souvent ses points forts et ses faiblesses, obligeant le programmeur à contourner le problème pour arriver à une solution acceptable et performante. C’est la meilleure façon de progresser rapidement et sûrement dans l’apprentissage des notions et concepts.
Dans cet ouvrage, le lecteur apprendra à implémenter les structures de données fondamentales que sont la pile, la file, la liste chaînée, les arbres, les tables et les graphes. L'implémentation récursive sera abordée pour réaliser des fonctions récursives très souvent utilisées dans les structures de données. Il sera vu aussi les méthodes de recherche des données (recherche séquentielle et dichotomique) ainsi que les méthodes pour trier les données (tri par sélection, tri par insertion, tri à bulles, tri Shell et tri rapide).
Le sommaire des étapes:
-> Etape 1 - La notion de récursivité
-> Etape 2 - La pile
-> Etape 3 - La file
-> Etape 4 - Les listes chainées
-> Etape 5 - Les arbres
-> Etape 6 - Trier et rechercher des données
-> Etape 7 - Les tables
-> Etape 8 - Les graphes
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici