ISBN 9782322018826 306 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 31.90€
En librairie Initiation au jeu vidéo 2D avec SILVERLIGHT 5 Quoi de plus passionnant que de créer vos propres jeux vidéo, des jeux que vous concevez, des jeux que vous contrôlez, des jeux selon vos règles, des jeux où vous êtes le maître de votre univers. De nos jours, le monde du jeu vidéo est fascinant, en plein essor et ne cesse de se développer sur de nombreuses plateformes.
Microsoft a mis en ligne la version n°5 de Silverlight, une machine à gagner qui permet de développer des applications web riches. Silverlight 5 dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d’utiliser de nombreux formats et médias existants comme le texte, les données XML, la vidéo, l’audio, les animations, la modélisation 3D, etc. De plus, Silverlight 5 a été pensé pour une prise en main rapide grâce à l’outil Visual Studio permettant aux applications Silverlight 5 de s’exécuter sur Windows et sur Mac OS X dans les navigateurs web Internet Explorer, Safari, Chrome et Firefox. Le framework .NET est un code pré-écrit par Microsoft et distribué gratuitement sous forme d’un runtime qui doit être en exécution sur la machine hôte.
L’objectif de ce livre est d’acquérir les connaissances minimales pour développer un jeu vidéo 2D avec Silverlight 5 au travers de 7 chapitres montrant la réalisation d’un jeu de tir avec des avions.
Au chapitre 1, vous verrez l’importance primordiale d’utiliser des images vectorielles plutôt que des images matricielles.
Au chapitre 2, vous verrez comment créer un projet de jeu Silverlight 5 en utilisant l’environnement de développement intégré Visual Studio.
Au chapitre 3, vous apprendrez à réaliser un rendu d’animation avec une fréquence de 60 images par seconde (avec un compteur FPS) pour laquelle le GPU est utilisé.
Au chapitre 4, vous apprendrez la façon de faire pour déplacer des images à l’écran en fonction du rendu d’animation et de sa fréquence. La prise en charge du clavier permettra de faire bouger l’avion et en fonction du temps écoulé fourni par une horloge, les bombardiers entreront à cadence fixe sur la scène de jeu.
Au chapitre 5, vous apprendrez à effectuer une détection des collisions entre divers objets avec l’utilisation du calcul vectoriel et de quelques rudiments de géométrie. L’avion de combat sera doté de la possibilité de tirer des missiles pour abattre les bombardiers. La détection des collisions en temps réel permettra de mettre en pratique la collision entre un missile et un bombardier ainsi que la collision entre l’avion et un bombardier non abattu.
Au chapitre 6, vous apprendrez à sonoriser le jeu avec différentes pistes sonores.
Au chapitre 7, vous verrez les techniques avancées courantes que l’on utilise fréquemment dans la réalisation d’un jeu vidéo 2D avec Silverlight.
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici