ISBN 9782322113682 652 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 39.90€
En librairie DUT Informatique - XML, XPath, XSLT, XSL FO (IUT cours 2ème année - Tome 5) Dans le domaine de l’enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l’étude de l’échange des données avec XML.
XML est une famille de langages partageant des caractéristiques communes et qui sont dédiés à une multitude d’usages divers. Les facilités d’écriture de ce format, les possibilités de traitement des données qu’il offre et sa souplesse d’utilisation, en font un format extrêmement bien adapté aux échanges de données entre applications aussi bien qu’à leur simple stockage. C’est donc tout naturellement que son usage s’est largement répandu au point d’être aujourd’hui incontournable.
Le chapitre 1 expose les bases du langage XML par la structuration de l’information, les règles d’écriture, la notion de document bien formé et valide, et la mise en forme simple à l’aide du langage CSS.
Le chapitre 2 traite du langage XPath pour l’élaboration et l’évaluation d’expression.
Le chapitre 3 traite de la réalisation des feuilles de transformations XSLT nécessaires à l’élaboration de fichier HTML pour visualiser des données XML.
Le chapitre 4 traite de la réalisation des feuilles de transformation XSL-FO et de leurs usages dans la réalisation de PDF imprimables avec Apache FOP.
Le chapitre 5 traite de la réalisation des DTD.
Le chapitre 6 traite d’un langage de définition de contenu qu’est le schéma XML.
Le chapitre 7 traite des manipulations à connaître pour un document XML avec le DOM.
Le chapitre 8 traite des manipulations de lecture et d’écrire des données XML.
Le chapitre 9 traite de la mise en pratique de l’évaluation des expressions XPath par programmation.
Le chapitre 10 traite de la pratique de la validation de document XML par la DTD et par le schéma XML.
Le chapitre 11 traite de la pratique de la transformation XSLT par programmation.
Le chapitre 12 expose les différents principes pour le chargement des fichiers XML avec LINQ To XML.
Le chapitre 13 expose tout ce que LINQ To XML permet pour la création des arborescences XML.
Le chapitre 14 expose tout ce que LINQ To XML permet pour se déplacer au sein d’une arborescence XML.
Le chapitre 15 expose tout ce que LINQ To XML permet pour procéder à la modification des données XML par un ensemble de propriétés et de méthodes spécifiques.
Le chapitre 16 expose tout ce que LINQ To XML permet pour effectuer des requêtes LINQ par l’intermédiaire d’expressions composées de différentes clauses.
Le chapitre 17 est destiné à vous montrer 5 applications complètes et détaillées sur l’utilisation de LINQ To XML dans le domaine professionnel.
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici