ISBN 9782322131266 676 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 35.90€
En librairie Se former à la programmation orientée objet avec le langage C#6 De nos jours, la programmation orientée objet est devenue une programmation incontournable pour la grande majorité des développeurs. Ce livre va vous en présenter les grands principes avec une mise en pratique par des exemples de codes simples écrits en langage C#. Il s'agit donc bien de deux apprentissages parallèles qui sont menés tout au long de cet ouvrage.
Au premier chapitre, nous verrons la notion de programmation orientée objet (POO) qui passe par les notions d'objet, de classe, de référence, d'encapsulation, d'héritage, de polymorphisme et d'abstraction.
Au second chapitre, nous verrons comment utiliser le framework .NET pour développer une première application graphique avec Visual Studio Community 2015.
Au troisième chapitre, nous verrons tous les types intégrés ainsi que la classe Object dont tous les types héritent implicitement. Une classe est un modèle que le système utilise pour instancier en mémoire l'objet correspondant.
Au 4ème chapitre, nous verrons comment déclarer des classes (avec accessoirement les classes imbriquées et les classes partielles), ainsi que la notion d'interface, l'utilisation des tableaux, des structures et des indexeurs.
Au 5ème chapitre, nous verrons le codage de la classe de base et de sa classe héritière, la communication entre la classe de base et la classe héritière, les classes abstraites et les méthodes d'extension.
Au 6ème chapitre, nous verrons comment les communications entre les objets s'organisent notamment autour de plusieurs concepts liés à l'événementiel.
Au 7ème chapitre, nous verrons les différents types de collections génériques ainsi que les façons de s'en servir.
Au 8ème chapitre, nous verrons l'essentiel de la programmation multithread avec la philosophie de la POO.
Au 9ème chapitre, nous verrons comment réaliser des tests unitaires avec Visual Studio qui propose un environnement d'exécution simplifié.
Au 10ème chapitre, nous verrons comment réaliser une documentation pour le code de programmation.
Au 11ème chapitre, nous verrons le fonctionnement des instructions de contrôle.
Au 12ème chapitre, nous verrons la réalisation des expressions régulières.
Et au 13ème chapitre, nous verrons comment réaliser une interface utilisateur avec WPF.
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici