ISBN 9782322157266 544 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 37.90€
En librairie LINQ To XML avec C#6 et WPF Cet ouvrage s’inspire de mon expérience d’enseignement et de formation en informatique. J’ai souhaité faire bénéficier tous ceux qui, à des titres divers, peuvent être amenés à étudier XML, ou à mener à bien des développements qui impliquent son utilisation.
La technologie LINQ To XML fournit une interface de programmation XML en mémoire qui exploite le cadre du framework .NET avec la technologie LINQ (Language Integrated Query). LINQ To XML utilise les capacités du framework .NET les plus récentes et s’apparente à une interface de programmation XML DOM (Document Object Model) améliorée et mise à jour.
L'ouvrage se compose de deux parties: la première partie est consacrée à l'étude de la programmation fonctionnelle pratique de la technologie LINQ To XML et la seconde partie est consacrée à la mise en pratique d'un ensemble d'applications complètes destinées à montrer la puissance de cette technologie en matière de développement.
Après avoir vu ce qu'est XML en quelques lignes (fiche 1), on aborde la conception d'un document XML (fiche 2) par son contenu (type de balise, encodage) ainsi que le modèle d'API de LINQ To XML (fiche 3).
La fiche 4 permet d'aborder les différentes façons de charger un document XML.
Les fiches 5 à 16 permettent de programmer la création pratique des éléments XML.
La fiche 17 traite de la sauvegarde d'un fichier XML.
La fiche 18 traite du parcours au sein d'un document XML.
La fiche 19 traite du déplacement dans une arborescence XML au travers de méthodes et de propriétés dédiées.
La fiche 20 traite de la modification des nœuds et de leurs données.
Les fiches 21 à 23 traitent de la gestion des attributs XML, des annotations et des événements XML.
Les fiches 24 à 27 traitent de la façon de réaliser des requêtes.
La fiche 28 traite des méthodes d'extensions qui apportent une souplesse dans le filtrage des enregistrements.
La fiche 29 aborde la façon de réaliser une requête complexe.
Les fiches 30 et 31 abordent la programmation de la transformation XSLT et du schéma XML.
Les fiches 32 à 41 exposent d’une façon détaillée, un ensemble d'applications pratiques et usuelles dans le développement logiciel avec C#6, WPF et LINQ To XML
Ressources complémentaires: Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici Télécharger le code source de programmation => en cliquant ici