ISBN 9782322118496 684 pages FORMAT 17x22 cm Prix Public TTC 39.90€
 

En librairie

Formation certification MCSD 70-483 (tome 1)

Ce livre couvre les connaissances basiques et avancées nécessaires pour passer l'examen de certification Microsoft MCSD 70-483 au travers des usages et des techniques qui sont utilisés par les développeurs. C'est le premier tome d'une collection de deux tomes. Tous les objectifs listés dans le programme officiel de l'examen de certification 70-483 sont abordés. Cet ouvrage est recommandé pour les étudiants et les lecteurs qui ont des connaissances basiques du langage C# pour les conduire vers un niveau plus avancé comme développeur.

Les exemples du livre utilisent le langage C# dans sa version 6 avec la version du framework .NET 4.6. Pour exécuter les programmes fournis, le lecteur aura besoin d'un système d'exploitation Windows (10, 8.1 ou 7) ainsi que de l'environnement de développement intégré gratuit de Microsoft qui est VISUAL STUDIO 2015 COMMUNITY (version française téléchargeable à l'adresse web https://www.visualstudio.com/fr/vs/). Les différentes parties du livre sont en relation avec les quatre principaux objectifs de l'examen 70-483 en respectant le contenu de chaque objectif. Ces quatre objectifs sont:

1 - la gestion du flux de programme (25% à 30%).

2 - la création et l'utilisation des types (25% à 30%).

3 - le débogage d'applications et la mise en œuvre de la sécurité (25% à 30%).

4 - la mise en œuvre de l'accès aux données (25% à 30%).

L'objectif "la gestion du flux de programme (25% à 30%)" explique comment on utilise un programme simple en C# qui exécute une logique de programmation du début à la fin.

L'objectif "la création et l'utilisation des types (25% à 30%)" explique le système des types par défaut de .NET et comment utiliser les types dans des programmes en C#. Cet objectif explique également comment créer ses propres types personnalisés en utilisant les structures, les énumérations, les classes et la programmation orientée objet.

L'objectif "le débogage d'applications et la mise en œuvre de la sécurité (25% à 30%)" explique comment on peut déboguer une application par une validation des entrées, une gestion des assemblages, etc. Vous verrez également comment on sécurise une application en implémentant différentes techniques de cryptographie.

L'objectif "la mise en œuvre de l'accès aux données (25% à 30%)" explique comment on utilise les bibliothèques .NET pour manipuler les données dans le système de fichiers. Nous aborderons comment utiliser LINQ pour réaliser des requêtes, comment utiliser ADO.NET pour accéder à une base de données, etc.

Ressources complémentaires

Consulter le sommaire détaillé du livre => en cliquant ici

Télécharger gratuitement le code source de programmation => en cliquant ici